Actualités

Pose des Raks

Avis aux viticulteurs et viticultrices.Suite au confinement la pose des Raks est reportée au lundi 4 mai 2020. Rendez vous au terrain des Onglettes à 7 heures.

(sous réserve de la suppression du confinement)

Information COVID-19

Le covid19 est toujours présent et même si nous respectons les gestes barrières et le confinement, certains d'entre nous peuvent être porteurs sains.
Si vous avez un peu de fièvre et de la toux consultez votre médecin, mais n'attendez pas d'être essoufflé pour consulter ou faire le 15. Un diagnostic précoce aiderait à ralentir la progression du Virus car nous aurions l'obligation de nous isoler.
C'est ensemble que nous arrêterons la prolifération pour nous permettre de retrouver notre vie d'avant et profiter des beaux jours du Printemps .

La municipalité 

Covid 19 et les marchés

Depuis le 30 mars, pour les marchés jusqu'à 2 étals, il n'y a plus d'arrêté de dérogation à demander explicitement. Toutefois, il conviendra de respecter strictement les mesures suivantes :


- au niveau de l'emplacement du commerçant ambulant : respect des règles de distance des habitations, barrièrage de l'emplacement, contrôle entrées/sorties,
- interdiction de tout regroupement de clients à moins d'un mètre (pas plus de 2 clients simultanément),
- interdiction de toucher les denrées,
- mise en place d'un système de paiement limitant les contacts.

Ces mesures relèvent de la responsabilité du commerçant et le maire devra se porter garant du respect de l'ensemble de ces dispositions.

Vous pourrez donc retrouver vos commerçants aùbulants aux jours habituels.

Secrétariat de Mairie

[ INFORMATION CORONAVIRUS ]
Nous vous informons qu’afin de garantir la sécurité des habitants et du personnel face à l’épidémie de COVID-19, le secrétariat de Mairie sera fermé à partir du 17/03 et jusqu’à nouvel ordre. 
Vous pouvez le joindre par mail : Des rendez-vous individuels seront organisés pour les urgences.

Ordures ménagères et tri sélectif

A compter de ce jour et jusqu'à un retour au fonctionnement normal, le ramassage du tri sélectif du vendredi matin est suspendu.

Les habitants doivent conserver au maximum leurs emballages mais si un stockage n'est pas possible ils peuvent être jetés avec les déchets ménagers. Si le volume des bacs des déchets ménagers est insuffisant, les bacs jaunes peuvent être sortis en même temps durant cette période.

Les tournées du mardi matin vont être avancées, il est recommandé de sortir les bacs le lundi soir.

Consignes de tri

  Harmonisation et simplification des consignes de tri

A compte du 1er janvier 2020, les bacs bleus sont supprimés, dorénavant seul le bac jaune est à utiliser pour les flacons en plastique, les emballages en métal, les emballages en carton, les briques alimentaires et tous les papiers.
Les habitants qui ont des petits bacs jaunes se les verront remplacer d'ici fin juin, un papier sera déposé dans les boîtes aux lettres à cet effet.  

 

 

 

Prochainement

Les Faux de Verzy

Tourisme et Loisirs